Intégration citélis : Étape par étape

Sur cette page, vous retrouvez l'ensemble des informations nécessaires à l’intégration de votre page de paiement Citélis sur votre site Internet, étape par étape.

Vous pouvez tester gratuitement notre solution de paiement avant la signature de votre contrat en prenant contact directement avec le support Citélis.

Étape 1 : Souscription

 

Vous signez votre contrat d'adhésion auprès de votre conseiller Crédit Mutuel Arkéa.

Afin de compléter votre inscription, le support Citélis vous fait parvenir un formulaire d'informations. Vous y précisez, notamment, les correspondants qui recevront les éléments techniques et administratifs nécessaires à la mise en place de votre solution de paiement Citélis.

Étape 2 : Environnement d'homologation

 

Une fois le formulaire d'informations reçu, le support Citélis vous fait parvenir les éléments suivants :

Vous trouverez également les éléments nécessaires à votre connexion sur nos serveurs (identifiant commerçant, clé d'accès et numéro de contrat VADS).

Étape 3 : Intégration technique

 

Avec les éléments reçus lors de l'étape 2, vous pouvez procéder à l'intégration technique de la solution de paiement sur votre site Internet.

Votre boutique est désormais opérationnelle en Homologation

Étape 4 : Validation de l'intégration

 

Afin de valider l'intégration de Citélis à votre site, des tests de paiement (accordés et refusés) doivent être effectués à partir de Numéros de Cartes de Tests fournis par le support Citélis.

Une fois ces tests effectués, vous devez transmettre le PV Recette signé au service support Citélis par Email (monetique.ecommerce@arkea.com) ou par fax au 02 98 00 33 80.

Étape 5 : Passage en production

 

Dès la validation de votre PV de recette par la cellule Citélis, vous êtes enregistrés en Production et recevez :

  • Un mail récapitulatif de votre inscription à la solution de paiement Citélis.
  • Un mail contenant les éléments nécessaires à votre connexion sur le centre d'administration Citélis (identifiant commerçant, login et mot de passe temporaire) ainsi qu'à nos serveurs (identifiant commerçant, clé d'accès et numéros de contrat VADS).

Vous remplacez votre clé d'accès Homologation par celle que vous aurez généré via le centre d'administration de Production et effectuez une transaction à partir de cartes bancaires réelles Visa et Mastercard (que vous pourrez ensuite annuler à partir de centre d'administration Citélis) afin de vous assurer du bon fonctionnement de la solution en Production.

Cette dernière étape effectuée, votre solution de paiement est bien installée et activée. Vos clients peuvent désormais effectuer des paiements sur votre site web.

Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous contacter.