Intégration citélis : Étape par étape
Sur cette page, vous retrouvez l’ensemble des informations nécessaires à l’intégration de votre page de paiement Citélis sur votre site Internet, étape par étape.
Étape 1 : Souscription
Vous signez votre contrat d’adhésion auprès de votre conseiller Crédit Mutuel Arkéa.
Afin de compléter votre inscription, le support Citélis vous fait parvenir une Fiche information. Vous y précisez, notamment, les correspondants qui recevront les éléments techniques et administratifs nécessaires à la mise en place de votre solution de paiement Citélis.
Étape 2 : Environnement d’homologation
Une fois le formulaire d’information reçu, le support Citélis vous fait parvenir les éléments suivants :
- Un mail vous indiquant où télécharger les éléments techniques nécessaires à l’intégration de Citélis ainsi que la documentation nécessaire à son implémentation ( Menu Documentation )
- Un mail contenant vos identifiants (login et mot de passe temporaire) pour accéder au centre d’administration Citélis en Homologation.
Vous trouverez également les éléments nécessaires à votre connexion sur nos serveurs (identifiant commerçant, clé d’accès et numéro de contrat VADS).
Étape 3 : Intégration technique
Avec les éléments reçus lors de l’étape 2, vous pouvez procéder à l’intégration technique de la solution de paiement sur votre site Internet.
Votre boutique est désormais opérationnelle en Homologation.
Étape 4 : Validation de l’intégration
Afin de valider l’intégration de Citélis à votre site, des tests de paiement (accordés et refusés) doivent être effectués à partir de Numéros de Cartes de Tests fournis par le support Citélis.
Une fois ces tests effectués, vous devez transmettre le PV Recette signé au service support Citélis par Email (monetique.ecommerce@arkea.com).
Étape 5 : Passage en production
Dès la validation de votre PV de recette par la cellule Citélis, vous êtes enregistré en Production et recevez :
- Un mail récapitulatif de votre inscription à la solution de paiement Citélis.
- Un mail contenant les éléments nécessaires à votre connexion sur le centre d’administration Citélis (identifiant commerçant, login et mot de passe temporaire) ainsi qu’à nos serveurs (identifiant commerçant, clé d’accès et numéros de contrat VADS).
Vous remplacez votre clé d’accès Homologation par celle que vous aurez généré via le centre d’administration de Production et effectuez une transaction à partir de cartes bancaires réelles Visa et MasterCard (que vous pourrez ensuite annuler à partir de centre d’administration Citélis) afin de vous assurer du bon fonctionnement de la solution en Production.
Cette dernière étape effectuée, votre solution de paiement est bien installée et activée. Vos clients peuvent désormais effectuer des paiements sur votre site web.
Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter. Plus de détails sur la page Contact.