Vous utilisez la solution de paiement sécurisé pour le e-commerce développée par le Crédit Mutuel ARKEA. En utilisant ces pages de paiement vous êtes assurés d’effectuer votre règlement par cartes bancaires en toute sérénité dans un environnement totalement sécurisé.
Les paiements à distance par carte bancaire s’effectuent en communiquant votre numéro de CB, sa date d’échéance ainsi que son cryptogramme (code visuel à 3 chiffres figurant au dos de la carte). Nos pages de paiement utilisent la technologie de cryptage SSL v3 (Secure Socket Layer) 2048 bits qui sécurise toutes les informations que vous saisissez, en les cryptant, et les rendent ainsi inaccessible pour le commerçant auprès duquel vous effectuez votre achat comme pour d’éventuels fraudeurs.
La solution de paiement est, par ailleurs, certifiée PCI DSS par Visa et Mastercard afin de garantir la sécurisation et la confidentialité des données de paiement. PCI DSS est un standard de sécurité international accordée par un organisme indépendant qui effectue régulièrement des audits sur plus de 250 points de contrôles sécuritaires.
Dans le cadre de la lutte contre la fraude de nombreux sites marchands renforcent la protection de vos paiements en ligne en adhérant au programme 3D SECURE développé par Visa et Mastercard.
Dans le cadre du cryptage de nos pages de paiement l’adresse url contient le préfixe « https:// » (le « s » signifiant sécurisé).
L’apparition d’un cadenas dans le coin inférieur droit de votre page internet symbolise également ce process de sécurisation.
Ils sont facilement reconnaissables par ces 2 logos
qui apparaissent sur la page de paiement
Un contrôle complémentaire a alors lieu au moment de votre paiement, une fenêtre s’ouvre et vous demande de saisir votre code 3D Secure. Ce dernier permet de vous authentifiez et de s’assurer qu’il s’agit bien du porteur déclaré de la CB qui effectue le paiement.
Ainsi même si vos coordonnées bancaires étaient volées ou captées de quelque manière qui soit, elles ne pourraient être utilisées sans connaître le code d’authentification.